Amélie Latour

Directrice administrative

directrice trop chien

Quelle est ton expérience dans le domaine animal ?

Depuis toute petite, j’ai une passion infinie pour les animaux, autant les petits que les plus gros. Je savais qu’un jour je travaillerais avec les animaux d’une façon ou d’une autre.
 

C’est en 2016 que j’ai graduée au Cégep de Saint-Hyacinthe en tant que technicienne en santé animale. Dès que j’ai mis les pieds dans cette technique, j’ai commencé à travailler en clinique vétérinaire, car je voulais rapidement faire une différence dans la vie de ces bêtes.

Au fil des années, j’ai pu œuvrer dans divers milieux : refuge d’animaux domestiques, zoo, cliniques/hôpitaux vétérinaires, refuge de réhabilitation pour animaux sauvages et j’en passe. Étant une personne très curieuse et passionnée, cela m’a permis d’élargir mon bagage de connaissances.

En travaillant comme technicienne en santé animale au refuge Proanima, j’ai constaté que plusieurs chiens avaient été abandonnés pour des raisons comportementales. Tous ces abandons auraient sans doute pu être évités si les chiens avaient bénéficié d'un bon suivi avec un(e) intervenant(e) en comportement canin. C’est à ce moment que le déclic d’aider davantage ces chiens a eu lieu.

Cette année, en plus d’être technicienne en santé animale à l’Hôpital vétérinaire des Seigneuries de Boucherville, maman d’un magnifique petit garçon et de six bêtes, j’ai décidé de sauter à pieds joints dans la belle aventure de Trop Chien avec une équipe dévouée pour nos poilus en tant que directrice administrative. Je veille, telle une cheffe d'orchestre,
à la gestion de toute une équipe grandissante d'intervenantes, tout en étant en charge de divers projets chez Trop Chien. Étant par ailleurs quelqu’un qui adore le service à la clientèle, je suis au comble du bonheur.

Petit fun fact à propos de moi : je suis une personne qui est très souriante et, parfois, ma bonne humeur se ressent (peut-être trop !) au téléphone, donc si je parle trop vite, n’hésitez pas à me demander de ralentir.

 

Au plaisir de partager quelques coups de fil et/ou courriels et/ou messages textes à propos de vos parfaitement imparfaits chiens !

Vous désirez comprendre et améliorer le comportement de votre chien ?
Rien ne nous fera plus plaisir que de vous aider ! 
Contactez-nous
:

Trop Chien offre des services de dressage pour chien à Montréal et en Montérégie. 

Tel : (438) 601-1023

Courriel : info@tropchien.com

pug avec foulard