Patricia Sarazin

Apprendre par le jeu avec respect et empathie

Patricia Sarazin Trop Chien

D'où te vient cette passion pour le comportement canin ?

Mon intérêt et ma passion pour le domaine canin se sont développés dès mon arrivée chez Proanima, refuge pour animaux, au poste d’animalière, il y a 10 ans. 
Je me posais multiples questions pour comprendre le langage des chiens dont je m’occupais tous les jours, dans le but de réduire leur stress et de développer une relation de confiance. À ce moment, étudiante en toxicomanies à l’Université de Montréal, je ne me voyais aucunement changer de direction académique. Mais !
À partir de cette nouvelle passion, l’adoption de Dakota a changé ma vie. Malamute croisée Husky d’un an, immigrante du Mexique, abandonnée 3 fois, belle comme un cœur, les surprises ont fait surface suivant son adoption. Réactivité, agression, anxiété, protection de ressources, inconfort aux manipulations, et j’en passe. C’est à ce moment que j’ai plongé dans le domaine. Formations après formations, notamment auprès de AZCA, De Main de Maître et Joël Dehasse, ma passion grandissait et mon souhait d’en faire une carrière s’est concrétisé. 
Je prône l’égalité et le respect de l’autre. Pour moi, c’est plus qu’un simple principe professionnel. Traiter les autres avec respect et avec empathie est une mine d’or à mes yeux. Nous vivons chacun nos difficultés, à des niveaux différents, et ma mission est d’accompagner et d’améliorer la qualité de vie pour tous (autant humains que poilus).
Dans ma pratique, j’adore intégrer le jeu et susciter l’intérêt du chien sur ce qui le fait tripper dans la vie ! Et surtout, de sensibiliser les humains à cette super qualité, la motivation ! 
Je me caractérise comme une femme ayant beaucoup de ‘’drive’’ et d’énergie ! J’adore les défis et j’adore me dépasser ! Dans mes temps libres, vous me verrez à un cours de Muay Thaï ou de Crossfit, en randonnée, en vélo de route, en paddleboard, sur un bloc d’escalade, bref, en train de suer ! 

Territoire desservi :
 

Montérégie et Sud de Montréal

En cas de doute, écrivez-moi ! Voir mes collègues Aryel, Riannon et Laura pour d'autres régions à Montréal et Rive-Sud, Maxym pour Lanaudière et Jessica pour Québec :) !

 
Dressage en montérégie

Mes cas préférés :

  • L'éducation des Adolescents

  • Le manque d'autocontrôle

  • L'obéissance 

  • La réactivité

  • La cohabitation
     

Je ne prends aucun cas d'anxiété de séparation. Si votre chien en souffre, je vous suggère chaleureusement de contacter les spécialistes The Learned Dog

 

Formations :

De Main de Maître

Atelier sur les stimulations mentales

Atelier sur la protection de ressources

Atelier sur la réactivité canine

Formation sur les sports attelés

Formation sur le chiot 101

Formation sur l’agressivité chez le chien

Formation sur le rappel

Formation sur la marche en laisse

Formation intensive sur la tenue de consultation et intervention en comportement canin Séminaire sur la propreté de A à Z

Séminaire sur comment survivre à l’adolescence de son chiot

Cœur Canin

Séminaire sur les manipulations et le langage canin

Séminaire sur le contre-conditionnement

Séminaire sur la réactivité canine

Formation en comportement canin

Joël Dehasse Le rôle de la pharmacologie en intervention

Azca Module 1 : la communication et la psychologie canine

Les Canisportifs Formation théorique et pratique sur le canicross

Vous désirez comprendre et améliorer le comportement de votre chien ?
Rien ne nous fera plus plaisir que de vous aider ! 
Contactez-nous
:

Trop Chien offre des services de dressage pour chien à Montréal, en Montérégie, à Québec et dans Lanaudière!

Tel : (438) 601-1023

Courriel : info@tropchien.com

A cute pug